Yéti

Yeti_by_Philippe_Semeria

 

classification Ministère de la Magie : XXXXX

(également connu sous le nom d’ « abominable homme des neiges » et de « Bigfoot » dans les pays anglophones)

Le Yéti, est une créature mystérieuse issue du folklore de la région himalayenne (Népal, Tibet, Inde). Depuis toujours, les voyageurs européens ou américains qui se rendaient au Tibet se faisaient conter par les autochtones une légende à propos d’une horrible et énorme créature.  Après un bref moment d’oublie,  la légende du yéti est redevenu célèbre et a inspiré des milliers d’européens grâce à l’histoire d’Eric Shipton, un alpiniste anglais qui, alors qu’il escaladait l’Everest, tomba sur des traces de pas impressionnante. L’empreinte avait une forme étrange mesurait 45 centimètres de long et 35 centimètres de large.

La mystérieuse légende de l’existence de Yéti attirent toujours de nombreux curieux et scientifiques. En 2007 une équipe américaine a relevé des traces, qui après analyse, n’ont montré aucune trace de falsification.

Dans Harry Potter, Newt Scamander (J.K.Rowling) écrit dans Les animaux fantastiques, que le Yéti, natif du Tibet, est apparenté au Troll. D’une taille qui peut atteindre quatre mètres cinquante, il est couvert d’une fourrure blanche et est une créature les plus dangereuses du monde des sorciers.

Comme dans la réalité, où nous n’avons pas beaucoup d’informations sur les Yétis, J.K.Rowling n’a pas apporté beaucoup de modification aux yétis. Ils sont décrits exactement comme dans la culture populaire, et même les sorciers ne connaissent pas beaucoup de choses à propos des yétis, car « personne ne s’en soit jamais approché d’assez près » (Fantastic beats & where to find them, J.K. Rowling page 116)


SOURCES :

WIKIPEDIA – YETI

PARANORMAL INFO – YETI

DESSIN BY PHILIPPE SEMERIA

ROWLING J.K.  Les animaux fantastiques Folio Junior, 2001. 120 p. ISBN978-2-07-065627-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s